Le bateau est entré en chantier pour notre arrivée, le 10 mars : la neige est tombée en telle quantité cette année qu’il a fallu une journée de travail au chantier pour faire une place sur le terre-plein du port pour le bateau qui laissait sa place dans le hangar et dégager PikouRous !
A notre arrivée il n’était pas encore correctement positionné à son poste de travail, mais les travaux étaient lancés.
Nous n’avons pu résister à une reprise de contact : apparemment, ni le froid ni la neige n’ont causé de dégât, et notre bateau semble aussi en forme que lors de notre départ en septembre. Les observations du chantier sont aussi encourageantes : avec un peu de chance, il ne sera pas nécessaire de séparer les quilles de la coque, ni de démonter complètement la cuisine… Il semble que la solidité du bateau permette de réduire l’importance des travaux : le début de la semaine prochaine sera décisif dans ce domaine !
Nous avons annoncé au chantier notre retour pour la fin avril : PikouRous devrait pouvoir naviguer dès le début mai, après une remise en forme qui prendra sans doute une bonne semaine !
A notre arrivée il n’était pas encore correctement positionné à son poste de travail, mais les travaux étaient lancés.
Nous n’avons pu résister à une reprise de contact : apparemment, ni le froid ni la neige n’ont causé de dégât, et notre bateau semble aussi en forme que lors de notre départ en septembre. Les observations du chantier sont aussi encourageantes : avec un peu de chance, il ne sera pas nécessaire de séparer les quilles de la coque, ni de démonter complètement la cuisine… Il semble que la solidité du bateau permette de réduire l’importance des travaux : le début de la semaine prochaine sera décisif dans ce domaine !
Nous avons annoncé au chantier notre retour pour la fin avril : PikouRous devrait pouvoir naviguer dès le début mai, après une remise en forme qui prendra sans doute une bonne semaine !
Bonjour ou plutôt bonsoir,
RépondreSupprimerIl n'y a pas assez de mots pour résumer mon voyage virtuel à vos côtés. Même destination, même tranche d'âge, initialement même bateau mais Nadine (ma moitié) a préféré le Strongall. Le voilier est un Capt11, mis en chantier la semaine dernière, qui devrait naviguer plein nord en 2012. J'attends avec impatience de refaire un tel voyage (j'ai fait le Cap Nord avec un petit avion de construction amateur). Merci de me faire rêver, bonnes et rapides réparations pour reprendre notre magnifique navigation.
Jean-Jacques
Un petit bonjour de st évarzec; superbe récit,on attends les photos de l'elan .ça nous fait rêver un peu .En vous souhaitant bon vent et bonne navigation .
RépondreSupprimerAndré Noëlla guéna
Bonsoir
RépondreSupprimerAprès l'Ecosse, la Norvège, le Danemark, notre intention est de rejoindre la cote est suedoise cet été. Ou avez vous hiverné votre bateau en Suède ?
Bravo pour votre blog. L'adresse du notre
embellie3.centerblog.net
Nadine et Denis