jeudi 10 septembre 2009

La saison est terminée !

Nous voilà à l’aéroport pour rentrer en France. Eh ! Oui, la saison est terminée.
Déjà, d’autres projets nous occupent l’esprit : participation à un mariage, répétitions musicales, préparation d’une prestation de notre groupe de musique, dîners en famille et avec nos amis…
Mais en montant dans l’avion, nous avons l’impression de laisser un peu de nous en Suède…
Ce petit peu de nous a d’ailleurs maintenant une allure un peu tristounette… Ce n’est plus tout à fait notre bôôô bateau…
Il est vrai que nous lui avons fait une grande toilette, mais qu’ensuite, nous l’avons démâté… Ce n’était déjà plus la même chose. Et nous avons fini par le sortir de l’eau et le poser sur une remorque, adaptée par le chantier, pour qu’il repose pour partie sur ses quilles et pour partie sur le ber. Il y restera au moins jusqu’en janvier : la « saison sèche » en Suède, c’est l’hiver, et il a besoin de sécher avant que les réparations puissent être effectuées. Il sera ensuite suspendu dans l’atelier, et les réparations effectuées, nous attendra de nouveau sur sa remorque.Nous espérons bien lui rendre une petite visite à la fin de l’hiver, avant de le réarmer au printemps 2010.
Mais nous vous tiendrons au courant !
Merci à tous les lecteurs qui nous ont suivis au cours de notre aventure.
Merci à toutes les personnes que nous avons rencontrées au cours de ces quatre mois et qui ont embelli notre voyage, et à l’année prochaine !

2 commentaires:

  1. c'est gentil de lui avoir laissé une serviette pour qu'il puisse se sêcher tranquillement!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai finalement enlevée mais je n'ai pas la photo. Elle était destinée à protéger le bateau des sangles de levage...
    D

    RépondreSupprimer